Accueil > TICE > Logiciels > eInstruction Interwrite Workspace

eInstruction Interwrite Workspace

jeudi 12 mars 2009

eInstruction Workspace LE

Suite à un accord entre l’entreprise Interwrite et le ministère de l’éducation nationale, ce logiciel est mis à disposition gratuitement à tous les enseignants, formateurs, personnels d’encadrement, étudiants et élèves.

Le logiciel Interwrite Workspace, fonctionne avec Windows, Mac et Linux.
logiciel gratuit, complet et illimité dans le temps.

Il est utilisable avec n’importe quel tableau interactif, ardoise, souris ou autre dispositif de pilotage, comme le TNWii.

Ce logiciel est celui qui est habituellement fourni avec les tableaux numériques de marque Interwrite. Il propose donc toutes les fonctionnalités que l’on peut demander à un tableau numérique : écriture, surlignement, dessin à la main, dessin de formes, insertion d’images, sons, vidéos, rideau, outils mathématiques (compas, rapporteur...) et encore de nombreuses autres fonctions.

Les deux fonctions inactives dans cette version du logiciel sont la reconnaissance de formes et la reconnaissance de caractères.

Vous devez dans un premier temps vous enregistrer pour obtenir un numéro de série

Ensuite, vous pouvez télécharger le logiciel le eInstruction Workspace LE sur le site officiel

Technologie au collège
Directeur de publication : Julien Delmas