Accueil > TICE > Activités pour la classe > Mes droits sur internet

Mes droits sur internet

jeudi 21 mai 2009

Cette activité consiste en un document-ressource constitué à partir du site internet DroitDuNet.fr et de 10 questions auxquelles les élèves doivent répondre pour aider le petit Bart Simpson qui débute sur internet.

L’objectif est de leur faire découvrir leurs droits et devoirs sur internet.
Parmi les questions que les élèves sont amenés à se poser : mettre des photos de ses amis sur son blog, déposer un commentaire insultant sur un blog, publier des images trouvées sur internet, choisir un pseudo sur un t’chat...

Cette activité occupe environ une heure pour sa réalisation en autonomie par les élèves. Il faut compter une heure également pour la correction et un échange avec les élèves sur leurs pratiques.

Word - 172.5 ko
Mes droits sur internet - Document-ressource
Zip - 80 ko
Mes droits sur internet - Document-ressource en page web (merci Daniel Bichet)